Découvrir la Norvège

Découvrir la Norvège

Vous rêvez de voyager et de découvrir de nouvelles contrées, mais il existe de nombreuses destinations et il est parfois difficile de faire son choix. Si vous êtes attirés par les pays Scandinaves, la Norvège peut être une destination de choix. C’est pourquoi nous allons voir ensembles les lieux à ne pas manquer si vous êtes de passage en Norvège. Alors accrochez-vous, ça dépayse !

 

Oslo, la capitale

 

Ville emblématique de la Norvège, Oslo n’est pas une ville ordinaire pour nous. En effet, pas de pollution, de saletés, et surtout pas de stress ! Cette capitale est constituée notamment de nombreux parcs, parfait pour profiter du calme et de la verdure.

En tant que touriste vous devrez passer par le musée des bateaux vikings pour vous plonger dans l’histoire Norvégienne. Aux alentours vous pourrez également observer le fjord d’Oslo qui vaut le coup d’œil.

Bergen

 

Cette célèbre ville côtière a la particularité d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, enfin pas toute la ville mais plutôt le quartier de Bryggen. Cela montre déjà que cette ville n’a rien d’ordinaire. Le marché aux poissons est intéressant à découvrir, cette ville vivant en partie grâce à la pêche locale et notamment le saumon de Norvège. Cette ville a du charme et vous apprécierez l’architecture locale et les différents monuments comme la cathédrale.

Preikestolen

 

Ce nom ne vous dit sûrement pas grand-chose, mais il est probable que vous ayez déjà vu le Preikestolen en photo. Il s’agit d’une falaise de 600 mètres qui tombe à pic dans le fjord. Arrivés en haut vous profiterez d’une vue époustouflante, mais attention si vous êtes sensible au vertige. Pour profiter de cette vue, comptez deux heures de randonnées à la montée et même durée pour la descente.

Le Geirangerfjord

 

La Norvège est connue pour ses nombreux fjords qui font de ce pays une véritable pépite de la nature. Mais le plus connu des fjords reste Geiranger. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco lui aussi. Vous pourrez visiter ce lieu en randonnée pédestre, ou encore en bateau. Cascades, verdure, falaises sont au programme et vous risquez d’en prendre plein les yeux.

Le plateau de Hardangervidda

 

Il s’agit d’un haut plateau qui fait office de réserve naturelle pour les rennes sauvages. Ce paysage inattendu en Norvège est somptueux, verdure, fleurs, on s’y sentirait comme en Ecosse. Vous pourrez y observer avec un peu de chance la faune locale, avec les renards ou les rennes sauvages.

 

Alors si vous êtes passionnés de voyage et que vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination, la Norvège a tous les arguments pour faire pencher la balance en sa faveur, vous pouvez aussi découvrir Arendal sur ce site. Amateurs de nature et de vacances sportives vous y trouverez votre compte. Pas de plage pour bronzer en revanche mais vous aurez l’occasion d’y retourner plus tard.

Alors si vous êtes convaincus, prenez de l’avance et commencez dès-à présent à vous renseigner pour partir dans l’un des plus beaux pays du monde, la Norvège ! Bon voyage !

si vous l'aimez, partagez !

Laisser un commentaire