Visiter l’Angleterre : un pays multiculturel

Visiter l’Angleterre : un pays multiculturel

La météo capricieuse de l’Angleterre ne faillit pas à sa réputation de pays passionnant. Outre le plaisant humour « british », le look quelque peu inédit et le mode de vie végane de ses citoyens, l’Angleterre est riche de sa culture, de ses sites et de ses monuments. Pionnier de la démocratie parlementaire et pionnier de l’empire, l’Angleterre fut d’abord le pays d’une civilisation mégalithique, dont la présence est témoignée par le célèbre site de Stonehenge et le village néolithique d’Avebury. L’incomparable amphithéâtre de Guildhall de Londres et le fameux mur d’Hadrien sur sa côte nord sont les vestiges d’une ancienne domination romaine.

 

D’autres découvertes surprenantes en Angleterre

Dans le Comté de Somerset au sud, Cadbury Hill abriterait le mythe du légendaire roi Arthur tandis qu’une maison à colombage de style Tudor à Stratford-upon-Avon a vu naître le plus influents poète et dramaturge anglais, Shakespeare. En effet, ce pays véritablement vert, célèbre pour ses magnifiques jardins anglais, promet un réel voyage à travers l’histoire. Quant à ses clichés légendaires avec ses bus à deux étages, ses rustiques cottages aux toits de chaume, ses fameux pubs des villages et son rituel du thé à la crème, l’Angleterre conserve ses traditions farouchement.

Pour une découverte, et pour une échange culturelle il n’y a pas de mal à faire une colonie de vacance pour un enfant.

 

Découvrir Londres, capitale cosmopolite d’Angleterre

S’imposant avec le palais gothique de Westminster et la grande roue du London Eye sur les rives de la Tamise, Londres est la capitale de l’Angleterre. Centre financier et grande métropole du monde, la capitale anglaise est un pionnier dans l’art comme dans la mode. Elle regorge de monuments captivants inscrits au patrimoine mondial. Véritables jalons de l’histoire, la tour de Londres et ses remparts, la gothique abbaye de Westminster et la grande cloche de Big Ben sont des figures reconnues dans le monde. La capitale britannique attire également par son côté cosmopolite et multiculturel. Plus de deux cents nationalités différentes cohabitent en partageant un amour commun pour la langue de Shakespeare.

 

Les autres visages de Londres

À Londres, la diversité se reflète aussi dans l’art culinaire dont les effluves parfument les rues de Londres. C’est d’ailleurs ce qui attire les fins gourmets et les épicuriens du monde à Borough Market. Les autres institutions n’échappent pas à la règle à l’instar du Victoria and Albert Museum qui brille de ses collections d’objets d’art variés vieux de trois mille ans. Le centre historique de Londres est endroit à ne pas manquer. Il concentre ses principaux musées, ses sites et ses galeries emblématiques, notamment le palais de Buckingham où la relève de la garde royale est un spectacle d’un autre genre. Pour réussir votre séjour à Londres et en Angleterre, apprenez les bases de la langue locale. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.

 

si vous l'aimez, partagez !

Laisser un commentaire